Congés du 25/05 au 12/06 : expédition à partir du 13/06 ! Merci de votre compréhension :)

Quel est le plus beau village d’Alsace ?

Vous vous demandez quel village visiter en Alsace ? Nous, on adore notre belle Alsace. Il y a tant à voir, c’est ici que nous avons eu l’inspiration de nos premières affiches vintage !. Tout le monde connaît Strasbourg et sa petite France, ou Colmar et sa petite venise. Laissez-nous vous présenter des petits villages authentiques qui font la renommée de la route des vins d’Alsace !

Kaysersberg, village typique

Kaysersberg

Notre coup de cœur, grand n°1 et pour cause… On y habite ! Élu village préféré des français en 2017, Kaysersberg est une perle alsacienne. Sa vue imprenable depuis le pont fortifié sur la weiss et le château médiéval du Schlossberg sont à voir ! Les vieilles maisons à colombages ont des couleurs vives pour le plaisir de vos mirettes. Enfin ses commerçants locaux sont accueillants et chaleureux !

Marché de Noël de Kaysersberg

Noël en Alsace, c’est unique ! Une tradition qui remonte à plusieurs centaines d’années que les Alsaciens continuent de faire vivre avec panache. De novembre à décembre, c’est l’Alsace entière qui s’illumine et scintille de milles feux. À Kaysersberg, le marché de Noël vous transporte dans un monde féérique, authentique, original, au goût délicieux de pain d’épices et aux senteurs de bon vin chaud.

Illuminations et décorations habillent le village tout au long de la longue période hivernale ! Des artisans vous invitent dans leurs chalets de bois pour vous montrer et vous faire découvrir leur savoir-faire et les saveurs Alsaciennes : Choucroute, Munster.. Ne manquez pas aussi de goûter les bredalas et manalas, les petits gâteaux de Noël alsaciens.

Le village de Riquewihr

Riquewihr

Toujours sur la route des vins d’Alsace, à quelques pas de Kaysersberg, se trouve Riquewihr, un des villages les plus charmants de la région. Au milieu des vignobles, ses remparts couvent nombre de trésors : des maisons à pan de bois colorées et des monuments exceptionnelles qui datent pour certains du Moyen Âge.

La tour du Dolder trône fièrement au sommet de la ville. Elle propose un musée qui vous plongera dans l’histoire intéressante de cette ancienne cité fortifiée.

Eguisheim, son village et ses maisons à colombages

Eguisheim

Éguisheim, c’est l’Alsace tel que vous l’imaginez (et même… encore mieux !). Ici, vous en prendrez plein les yeux. Maisons à colombages de toutes les couleurs, géraniums fleuries et cigognes sur les toits, c’est un décor de carte postale « made in Alsace » que vous découvrirez.

Situé au coeur du vignoble Alsacien, à 15mn de Colmar, Éguisheim fait incontestablement partie des Plus Beaux Villages de France et a d’ailleurs été élu Village Préféré des Français en 2013. Ce qui le démarque de ses rivaux ? Sa cité médiévale qui entoure l’intérieur de la ville et ses magnifiques monuments.

Et pleins d’autres !

Ribeauvillé, Hunawihr, Obernai, Munster, Metzeral… Le choix est large et les occasions de découvrir des lieux uniques ne manquent pas en Alsace. Il n’y a pas de meilleur, seulement celui que vous préférez ! Alors quoi de mieux que de repartir avec une affiche régionaliste du village qui vous a plu ? Ou pourquoi ne pas envoyer à vos proches une carte postale vintage de Kaysersberg, Riquewihr ou Colmar ? Visitez notre boutique d’affiches touristiques !

décorez votre intérieur avec des lieux qui vous tiennent à cœur en affiches touristiques

Vous recherchez un produit en particulier ?